Votre compte

Bonjour et bienvenue sur DanceNote ! Vous êtes chorégraphe ? DanceNote vous permet de clarifier les retours à vos interprètes et de rassembler tous les éléments de votre création.
Vous êtes interprète ? DanceNote vous offre une interface claire pour étudier vos répétitions sous tous les angles et faciliter le travail entre chaque temps en studio.
Les versions sur mobile, sur ordinateur ou sur tablette vous permettent d’accéder n’importe quand et n’importe où à l’ensemble de vos vidéos et autres éléments (musique, etc.). Si vous n’êtes pas encore familier avec la structure du site et avec son fonctionnement, cet article vous aidera à trouver vos repères.
Connexion à DanceNote
L’outil DanceNote est accessible directement depuis votre navigateur avec l’url http://dancenote.fr/.
Sur la page d’accueil accessible à cette adresse, en haut à droite, cliquez sur “Connexion”. Une fenêtre apparaît sur laquelle l’utilisateur peut se connecter à l’aide de l’adresse de messagerie utilisée lors de son inscription et de son mot de passe. En cas d’oubli du mot de passe, le lien “Mot de passe oublié ?” visible en dessous du bouton “Connexion” permet de générer un email afin de réinitialiser le mot de passe. Cet email est normalement reçu dans les minutes suivantes. Si vous ne recevez pas l’email de réinitialisation , consultez la rubrique suivante.
Deconnexion de DanceNote
Le menu déroulant disponible sur la droite de la barre de navigation en haut de chaque page de DanceNote permet d’accéder au bouton de déconnexion. Au clic sur “Déconnexion”, vous serez automatiquement redirigé.e sur la page d’accueil du site http://dancenote.fr/. En cas de problème lié à la déconnexion, veuillez nous contacter.
Gestion du mot de passe

Changer votre mot de passe en connexion

Le menu déroulant disponible sur la droite de la barre de navigation en haut de chaque page de DanceNote permet d’accéder aux paramètres.
Au clic, plusieurs catégories de paramètres apparaissent. Cliquer sur “Mot de passe” permet de faire apparaître un menu où vous pourrez renouveler votre mot de passe.

Changer le mot de passe hors connexion

Si votre mot de passe a été oublié, cliquez sur le lien “Mot de passe oublié” visible lors de la connexion, en dessous du bouton “Connexion”.
Dans le cas où vous n’auriez pas reçu l’email de changement de mot de passe dans les minutes suivant cette procédure, merci de consulter la section “Problème de réception des e-mails envoyés par DanceNote” ci-dessous.
Résolution des problèmes de connexion
Votre connexion à DanceNote échoue ? Nous pouvons peut-être vous aider en cas de problème.
Vous trouverez ci-dessous les problèmes les plus fréquents dans le cas d’un problème de connexion :
  • Paramètres de sécurité, antivirus de l’ordinateur : La majorité des antivirus et des paramètres de sécurité sont paramétrables manuellement. Si DanceNote est bloqué par votre antivirus, vous pouvez indiquer le site comme une exception, souvent dès la page internet vous expliquant que le site est bloqué. Votre antivirus ne sera alors plus activé lors de votre navigation sur la plateforme.
  • Plug-Ins ou navigateur web obsolètes : Vos plug-ins sont indiqués à droite de l’url du site sur lequel vous naviguez. Vérifiez que ceux-ci ne bloquent pas l’affichage de la page, et si c’est le cas, bloquez leur exécution sur la plateforme DanceNote. Généralement, un clic droit vous permet d’accéder au menu du plug-in.
    Selon votre navigateur web, il existe plusieurs moyens de le mettre à jour :
    • Google Chrome doit être ouvert pour être mis à jour. Cliquez sur le menu en trois traits horizontaux ou en forme de clé puis sélectionnez “A propos de Google Chrome” : votre navigateur vérifie automatiquement la présence de nouvelles mises à jour et vous notifie le cas échéant. Redémarrez votre ordinateur pour finir la mise à jour.
    • FireFox doit être ouvert pour être mis à jour. Cliquez sur le menu en trois traits horizontaux puis sélectionnez “A propos de FireFox” et “Aide” avec une icône “?” : votre navigateur vérifie automatiquement la présence de nouvelles mises à jour et vous notifie le cas échéant. Cliquez sur “Appliquer la mise à jour”.
    • Safari se met à jour depuis le système d’exploitation : Menu Pomme > Mise à jour de logiciels. La nouvelle version de votre navigateur apparaît s’il n’est pas à jour.
    • Internet Explorer se met à jour grâce à Windows Update, service accessible depuis votre panneau de configuration Windows.
  • Problème d’accès à internet : Ouvrez un autre onglet afin de vérifier si le problème est spécifique à DanceNote. Dans le cas contraire, après avoir résolu votre problème de connexion, rechargez la page pour accéder à sa version usuelle.
  • Erreur de stockage par les serveurs DanceNote : Dans ce dernier cas, recharger la page suffit généralement à résoudre le problème. Si après avoir rechargé la page, le problème persiste, écrivez-nous.
Problème de reception des mails envoyés par DanceNote
Les messages envoyés par la Fabrique de la Danse se trouvent peut-être dans l’onglet “Spam” ou “Indésirables” de votre messagerie. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez nous contacter.
Afin de vous assurer de bien recevoir les emails provenant de la plateforme, ajoutez l’adresse “hello@dancenote.fr” à votre carnet de contact.